On fait le bilan !

From Chez GANGOUEUS Mon Dec 31 2012, 12:00:00

J'ai choisi de commencer à écrire mon article autour d'un bilan sur les différentes activités de ce blog sous l'air jamaïcain des frangins du Negmarrons. Un morceau qui avait bien été reçu au début des années 2000 et qui déclenche une vague de nostalgie chez votre humble serviteur. Plus j'écoute cette chanson de nos spécialistes du raggamuffin venus du fameux Secteur Ä, plus je réalise que la nature du bilan auquel on va s'exercer va être très différent de celui chanté par les mecs du 95. Le bilan de Jacky et Ben J s'est apparenté à un inventaire avant liquidation au grand regret des amateurs de ragga en France.

Pour ce qui concerne mon modeste blog littéraire, il s'agit avant tout de se réjouir du fait que pour une 6ème fois consécutive, il va survivre à une saint-Sylvestre. Avec un rythme de publication légèrement inférieur à l'année dernière mais avec une constance dont je suis assez satisfait. Cette auto-congratulation n'est pas habituelle chez moi mais, si vous imaginiez combien 2012 a été lourde pour moi au niveau de mes différentes responsabilités vous pardonneriez cet acte inhabituel. Pour être sincère, je n'étais pas sûr que l'animation de cet espace de culture survivrait à cette année. Bon, vous connaissez le fin mot de l'histoire. On repart pour vingt ans.

Je ne vous ferai pas un point statistique comme les années précédentes. Juste à la limite vous signaler qu'elles sont restées relativement stables, alors que je n'ai plus le temps pour procéder à ce travail de communication autour de la production d'un article ou sur l'amélioration du référencement sur le web. Je me suis d'ailleurs fait une raison ...

Je ...

[view whole blog post ]
 See More    |     Report Abuse

People and Organizations:



blogAfrica is allAfrica.com's platform to help you keep an ear on the African blogosphere. We draw diverse voices from around the world who post regularly and insightfully about African issues. Bloggers, submit your blog's rss-feed!