La 'Société Civile' Congolaise & Le FDLR

From ::Colored Opinions:: Sun Jun 15 2014, 04:08:00

Le succes du désarmement du FDLR dépend des assurance du gouvernement de leur sécurité après leur reddition. Meme les théoriciens conspirationalistes les plus tetus devraient le reconnaitre. Si le gouvernement ne peut pas garantir leur sécurité après cette reddition qu'est-ce-qu'il leur poussera a rendre leur armes.

Hier la dite 'société civile' en equateur s'est ajouté à cette cacophonie:

'Le gouvernement congolais planifie de regrouper les ex-FDLR qui ne désirent pas rentrer dans leurs pays dans un camp militaire à Irebu avant leur transfert dans le centre d'instruction des Forces armées de la RDC à Irebu, dans le Territoire de Bikoro (Equateur).'Et pendant ce temps les théoriciens de conspiration continuent de promulger leurs théses, par example:

'Joseph Kabila » est juste un pion entre les mains de l'élite anglo-saxonne et alliés.'Voilà l'approche populistes qui n'apportera aucune stabilité au pays.

[view whole blog post ]
 See More    |     Report Abuse



blogAfrica is allAfrica.com's platform to help you keep an ear on the African blogosphere. We draw diverse voices from around the world who post regularly and insightfully about African issues. Bloggers, submit your blog's rss-feed!