Frankito : L'homme pas dieu

From Chez GANGOUEUS Sun Dec 9 2012, 15:28:00

Albert Gouty est un trentenaire accompli roulant sa bosse sur la terre qui l'a vu naitre : La Guadeloupe. Il est le second d'une fratrie antillaise. Il a réussi de brillantes études en métropole et il enseigne les sciences physiques dans un grand lycée de Pointe-à-Pitre. Il a une belle maison. Il est plutôt bien bâti, 1mètre 85, 76 kilogrammes de muscles. Il n'est pas plaindre et possède une très haute opinion de lui-même sans pour autant être porté par une ambition autre que de profiter de la vie et en particulier des femmes. Casanova est petit.

Le roman commence quand des babylones (*) défoncent brutalement la porte de sa coquette demeure pour mener une perquisition et une arrestation viriles. La tête sous la godasse crottée du babylone (je reprends l'expression de Frankito pour vous mettre dans l'ambiance) Albert commence une narration avec une tonalité dont il ne démordra pas jusqu'à la fin de ce roman. Ecoutons-le :

Imagine-toi le réveil, sauvage, le pied du gros babylone dans la gueule : Police, personne ne bouge !

[view whole blog post ]
 See More    |     Report Abuse



blogAfrica is allAfrica.com's platform to help you keep an ear on the African blogosphere. We draw diverse voices from around the world who post regularly and insightfully about African issues. Bloggers, submit your blog's rss-feed!